Quelle est la saison idéale pour partir en Birmanie ?

Située dans le continent asiatique, la Birmanie est divisée en deux zones climatiques, à savoir Bagan-Mandalay, au centre, caractérisée par un climat chaud et sec et Yangon, au sud, caractérisé par un climat humide. La Birmanie climat est à tenir en compte avant de planifier son voyage pour la Birmanie.

Les variations climatiques dans l’année

Birmanie quand partir ? Le Myanmar rencontre trois saisons dans l’année. À partir de novembre, la saison sèche prend s’instaure dans le pays et occasionne des températures plus basses. Ces beaux temps dureront jusqu’en février. Les températures commencent à monter petit à petit pour atteindre son maximum en mai. En début juin, la mousson commence à prendre place dans le pays et entraine de fortes pluies. Ainsi, la période idéale pour partir en Birmanie est de novembre à début mars. Comme ça, vos journées ne risqueront pas d’être gâchées par la pluie et la grande chaleur.

Différents avantages selon la période

Birmanie quand partir ? Si vous partez en Birmanie entre novembre et février, vous pouvez visiter toutes les villes du pays. Durant cette période, le soleil dominera toujours et les températures seront clémentes. Vous pouvez pratiquer des activités balnéaires, faire des balades et découvrir la culture riche des Birmans. De début mars à mai, la saison chaude prend place sur le territoire birman. La grande chaleur est presque insupportable, notamment à Mandalay et à Bagan, els villes touristiques de la Birmanie. Par contre, à cette période là, vous auriez plus de chance à trouver des hébergements pas chers. De juin à octobre, le pays rencontre de fortes pluies. Ces dernières sont très fréquentes sur les zones côtières. La majorité des hôtels ferment leur porte en ces temps là.

Infos pratiques pour partir en Birmanie

Sachez que le soleil se lève très tôt et se couche tôt en Birmanie. Il s’agit d’une destination adéquate pour ceux qui souhaitent trouver un voyage au soleil. Ainsi, pour profiter d’un séjour agréable durant le voyage, i lest recommandé de se lever tôt. Cela vous permet d’avoir des journées pleines de découverte. Planifier vos balades de bon matin pour bénéficier de bonne sieste dans l’après-midi et dîner calmement en début de soirée.

Plan du site