Quelles sont les activités en plein air à Birmanie (Myanmar) ?

Un circuit Birmanie est propice à la pratique de nombreuses activités en plein air. Le pays possède des paysages très variés qui ne laisseront pas les vacanciers pendant leur séjour. Il promet un séjour agréable au milieu de la nature somptueuse des régions birmanes. Découvrez la liste des activités en plein air à pratiquer au Myanmar.

Les activités balnéaires

Découvrir la plage Birmanie est sans doute l’un des programmes à mettre en avant lors d’un circuit Birmanie. Le pays abrite quelques unes des plus belles plages du monde. Il est propice à des vacances au soleil. Si vous êtes amateur de baignade, n’hésitez pas à vous rendre sur la plage de Ngapali ou encore de Ngwe Saung. L’eau clairvoyante jalonnée de sable fin est un paysage digne de carte postale. Outre la baignade, la pratique des sports balnéaires comme le ski et la plongée est une alternative en Birmanie. Si vous aimez l’aventure, partez à la découverte des richesses marines du Myanmar.

Le trek et la randonnée

Parsemée de plaines, de régions montagneuses et de paysages de lac, la Birmanie est un terrain de jeu idéal pour le trek et la randonnée. Si vous aimez marcher, n’hésitez pas à découvrir les différentes villes du pays en randonnée. Du côté de Bagan, parcourez la jungle pour aboutir à des vues spectaculaires que vous offrent les centaines de temples bouddhistes. Si vous êtes un grand trekkeur, vous pouvez partir de Kalaw pour arriver au lac Inle. Là, vous pouvez apprécier les habitations installées sur le lac et la culture locale du peuple Intha. Le nord du pays, notamment la région de Hsipaw est aussi à visiter en trek lors d’un circuit Birmanie.

Balades et excursions

Avec l’authenticité de ses paysages et la variété de sites, la Birmanie est une destination de choix pour les balades et les excursions. Que ce soit en bateau, à pied, en train ou encore en voiture, se promener dans les villes du Myanmar est très intéressante. Vous pouvez visiter Mandalay, Yangon et Bagan pendant votre passage sur le territoire birman. Certains établissements ou guides, vous proposent, par exemple, une excursion privée à Bagan. À cette occasion, vous pourriez admirer les jolies pagodes de la ville.

Plan du site